Commencez votre carrière sereinement

Jeunes désorientés

quel sens donner à votre vie

le choix de ma formation ne me convient plus, et maintenant je fais quoi ? 

remise en question

Il arrive qu’après le BAC des jeunes gens se trouvent désorientés face aux choix qu’ils ont fait en post bac. 

“Je n’aime pas ce que je fais en fac ou à l’école, les cours ne me conviennent pas ou la pression est trop grande, ou encore je ne suis pas dans la bonne voie car je ne me sens pas à ma place”. “Je suis totalement perdu(e) dans mes choix”.

En tant que Coach de Vie, j’accompagne le jeune désorienté en lui permettant de mieux apprendre à se connaitre. 

Lors du premier entretien, à la question “qu’aimez vous faire le plus “, la grande majorité des jeunes répondent “je ne sais pas, je suis perdu”.  Ce n’est qu’au fil des séances qu’ils appréhendent mieux leurs intérêts et leurs valeurs de vie. 


Trouvez le bon cap !


La génération covid

Le confinement a eu pour beaucoup un effet positif sur les choix de vie. Les jeunes tout comme les moins jeunes ont pris du temps pour se poser, pour faire une introspection sur leur vie personnelle et professionnelle.

“A quoi sert mon travail ? Suis-je utile ? Est-ce que mon travail améliore la vie des autres ou notre environnement ?” 

La quête du sens est devenue une priorité et beaucoup de jeunes gens vers la trentaine souhaitent se reconvertir vers des métiers qui correspondent à leurs valeurs et non plus en fonction de la pression sociale et économique. 

Les questions environnementales font partie de cette nouvelle démarche existentielle pour un avenir plus sain et plus juste pour eux mais aussi leurs enfants. 

En tant que logothérapeute, je vous accompagne dans cette quête du sens et vos nouveaux choix d’orientation pour accéder à un nouveau métier qui vous correspondra.

Dépassez vous en utilisant vos compétences.

Génération covid : la galère s'ajoute à la galère

 

trouver le sens à sa vie