Reprenez confiance en vous

Post Burn-Out

Description

Le syndrome d’épuisement professionnel, ou Burn Out, est un ensemble de réactions consécutives à des situations de stress professionnel chronique dans lesquelles la dimension de l’engagement est prédominante. Il se caractérise par 4 dimensions :

  • l’épuisement émotionnel : sentiment d’être vidé de ses ressources émotionnelles,
  • la dépersonnalisation ou le cynisme : insensibilité au monde environnant, déshumanisation de la relation à l’autre (les usagers, clients ou patients deviennent des objets), vision négative des autres et du travail,
  • le sentiment de non-accomplissement personnel au travail : sentiment de ne pas parvenir à répondre correctement aux attentes de l’entourage, dépréciation de ses résultats, sentiment de gâchis.
  • La non reconnaissance de son travail et de ses compétences par le management et/ou son équipe. 
 
 
 
On se recroqueville dans sa carapace pour se protéger des autres et de soi même.
 
 

POST BURN OUT

Une remise en cause nécessaire

Avant tout, la priorité est d’éviter de se remettre dans la même situation que l’avant burn out, pouvant réenclencher les mêmes symptômes : épuisement physique, émotionnel et mental, cynisme, diminution du sentiment d’accomplissement personnel. 

Il est important de prendre conscience de cet épuisement et de ne pas être dans le déni. Le travail de reconstruction doit se faire avec l’aide d’un psychothérapeute, mais aussi d’un coach de vie pour la partie professionnelle pour vous aider à rebondir et de trouver le travail qui correspondra au plus près à vos valeurs qui donneront à nouveau du sens à votre vie. 

Je vous propose de faire ensemble ce travail via le carnet de bord qui vous aidera à faire cette introspection nécessaire pour vous aider à reprendre confiance en vous et vos compétences !

Gravir la montage marche après marche pour doucement mais sûrement arriver au sommet et ensuite changer de versant pour voir un nouvel l’horizon.

 

BESOIN D'AIDE POUR REBONDIR